Assistant(e) de gestion en PME : Tour à tour comptable, commercial et secrétaire, l’assistant de gestion est le bras droit du dirigeant d’une PME. Un métier qui ne connaît pas la routine. Et qui demande d’être adaptable, polyvalence oblige.
Assistant(e) en ressources humaines : Fonction de début par excellence, le métier d’assistant(e) permet d’aborder tous les aspects des ressources humaines. De quoi se forger une expérience pour évoluer vers le recrutement, la formation ou un poste de responsable.
Secrétaire : Toujours le sourire aux lèvres, le (ou la) secrétaire jongle avec le téléphone, la souris d’ordinateur et de nombreux dossiers. Qu’il (ou elle) exerce dans une PME, dans un service technique ou chez un avocat, on apprécie sa discrétion et ses initiatives.
Secrétaire administratif(ve) : Rédaction, communication, comptabilité, encadrement et gestion du personnel : la palette des attributions d’un/e secrétaire administratif/ve est très large. Elle dépend beaucoup de son lieu d’affectation : commune, université, ministère…